Magasin partage
Magasiner dans le respect et la dignité
Les magasins-partage ont vu le jour en 1995 dans le cadre du programme Retour en classe de Centraide. L'objectif de ce magasin est de permettre aux familles à faible revenu de l'Outaouais de faire leurs achats dans un environnement respectueux et empreint de dignité. Grâce à cette initiative, les parents d'élèves de niveau primaire pourront se procurer des fournitures scolaires à faible coût, soit à 75% de réduction du prix régulier.
Chaque famille peut ainsi choisir ce qui lui convient le mieux selon ses goûts et les besoins des enfants. En contribuant aux coûts, soit en « achetant » des articles, les parents deviennent des partenaires actifs de cette initiative qui incarne les valeurs de solidarité et d'entraide.
En plus d'aider les familles en Outaouais à dépenser moins d'argent, les magasins-partage aident les enfants qui viennent de milieux défavorisés à mieux s'intégrer à l'école. Les magasins ont des fournitures à la mode, ce qui rend les enfants excités de commencer l'école ! Chaque année, le programme Retour en classe aide plus de 2 000 enfants dans la région de l'Outaouais.